ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Un M7 Sinon Rien

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Un M7 Sinon Rien

Message par tacot_pépère »

Voila quelques années que je bave sur les modèles que nous fabrique Gilles.
En plus il nous les fait à la pelle et c'est superbe. Il y a un modèle qui me fait de l’œil c'est le De dion M7.

A l'origine De Dion Bouton à commencé par sortir un tricycle à vapeur en 1883 puis des voitures puis des autorails......

Voila celui qui m'intéresse sur le réseau de Guitres Marcenais
De Dion M7.jpg
De Dion M7.jpg (93.97 Kio) Vu 1740 fois
Je crois que c'est une photo de Gilles. Perso à chaque fois que j'y suis allé il était derrière le grillage. :mort3:

Je le trouve fort sympatrique et j’aimerais arrivé au modèle suivant :
057.JPG
Photo sur le réseau de G. Gayral :applause1: :applause1: :applause1:

Bon ca va m'occuper pour l'été :mdr :mdr
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Re: Un M7 Sinon Rien

Message par tram »

Et si tu le faisais en impression 3D? Ça serait un beau défi avec ses courbes au niveau du pavillon!

Sinon, celui qui est presque fini ( fabrication interrompue à cause de mon métabolisme qui me joue des mauvais tours :siffle: ), c'est le M 11, plus long que le 7.
tacot_pépère
Platinum

En 3D la technologie pour réaliser de tels morceaux est encore très onéreuse et j'en n'ai pas les moyens donc pour l'instant place au carton et au plastique pour la réalisation.
Je me suis aidé d'une machine a découper silhouette et après 4 éléments coupés et collés cela donne ca :
IMG_7411.JPG
IMG_7411.JPG (54.27 Kio) Vu 1725 fois
J'ai les faces.....
_________________________________________________________________________________________________________
tacot_pépère
Platinum

Un peu d'histoire d'après le site du patrimoine ferroviaire :

Construit en 1935. Il n’est pourvu que d’un seul poste de conduite, et d’une marche arrière uniquement pour les manoeuvres. Pour cette raison il se retourne sur place grâce à un vérin central à manivelle. Don de l’ABAC. En très mauvais état, il attend sa restauration depuis de longues années. Classé MH.

Moteur Willème 6 cylindres.12,5 t. 150 cv. 75 km/h.

La dernière fois que je l'ai vu c'étai à Guitres. je ne sais pas si il y est toujours, ce qu'il devient, ce qu'il est prévu....
Répondre