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[0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
tram
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par tram »

J'imagine que les pièces une fois refroidies reprennent leur forme originelle! Sinon, j'ai vu certaines d'entre elles à Quai Zéro, c'est vrai que l'aspect est très satisfaisant.

Et j'ai hâte de voir çe que ça va donner quand tout sera assemblé !
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Pacific231
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par Pacific231 »

Merci à tous !

Déjà 8 jours depuis QZ... Le temps passe vite, peut-être sauf pour Gilles auquel je retransmets mes vœux de bon rétablissement :?

Come vous l'avez vu, j'ai récupéré de NTrail45 les pièces imprimées en 3D et, comme vous avez pu le découvrir en même temps que moi, elles sont parfaites au niveau de l'impression, surfaces planes réellement planes et sans "escalier", nul besoin de mastiquage et/ou de ponçage. Ouf ! :)

En revanche, tout est à revoir au niveau de la conception, certaines pièces vont donc être à refaire totalement... :cry: Pourquoi :?: Warum, sag' doch warum ?

J'ai voulu respecter strictement le 1/43.5... Le mieux peut être l'ennemi du bien...

Les pièces comme les marchepieds voyageur, comme la plaque d'attelage en 0.3 sont très belles mais... Il faut penser que cet autorail pourra être "saisi" par différentes mains, qu'il pourra aussi éventuellement dérailler... :evil: et là, les pièces sous le châssis en 0.3 ne résisteront pas !

J'en ai donc tiré les enseignements suivants :
* Le 0.3 est parfait pour des pièces de surface pas trop grande et A L'INTERIEUR du modèle, endroit où elles sont protégées
* Le 0.6 est le minimum que l'on doit réaliser pour les pièces EXTERIEURES pour qu'elles soient assez résistantes aux intempéries !
* Comme me l'avait écrit mlm, les trous pour les rivets de 0.4 sont visibles en surface des pièces, mais il faut obligatoirement les repercer...

Je ne fais certainement qu'enfoncer des portes ouvertes et beaucoup d'entre vous le savaient sûrement déjà et/ou me l'avaient dit... :siffle: :twisted: :twisted:
Mais comme un gamin, tant que l'on ne s'est pas brûlé, on met les doigts sur le poêle et on n'écoute pas les conseils :mrgreen:

Donc, je reprends à zéro la conception complète du châssis - faire et défaire ça passe le temps et ça fait travailler l'imprimeur ! - et si je veux conserver des pièces en 0.3, je les ferai tout simplement en laiton photogravé !

A bientôt, si vous le voulez -toujours- :wink: bien !
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titelive63
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par titelive63 »

Petite remarque: On voit page 10 que tu as utilisé un HP minuscule de chez ESU. Ces HP que l'on trouve sous le nom de sugar cube sont le résultat de nouvelles technos utilisées dans les smartphone. Je les utilise sur mes locos en voie de 60 où la place est comptée : ils ont un rendement extraordinaire => a conseiller :applause1:

Ils sont plus sonores que des 30mm même en perçant la caisse :wink:
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cdz183
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par cdz183 »

titelive63 a écrit :... Ils sont plus sonores que des 30mm même en perçant la caisse :wink:
Avec un foret de 12, of course ! :mrgreen:
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par Pacific231 »

titelive63 a écrit :Petite remarque: On voit page 10 que tu as utilisé un HP minuscule de chez ESU. Ces HP que l'on trouve sous le nom de sugar cube sont le résultat de nouvelles technos utilisées dans les smartphone. Je les utilise sur mes locos en voie de 60 où la place est comptée : ils ont un rendement extraordinaire => a conseiller :applause1:

Ils sont plus sonores que des 30mm même en perçant la caisse :wink:
En effet Titelive, l'installateur de Jouetec à QZ qui a programmé le décodeur, me l'a fait écouter avec un HP de 23 mm puis avec le mini style smartphone et c'est bluffant, pas besoin de faire des trous dans le logement du HP pour un rendement bien supérieur et une qualité de son impressionnante !
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par tram »

Apres le son du moteur, il restera à reproduire les fumées du moteur Diesel et leurs microparticules, à l'échelle bien sûr :mrgreen:
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par Pacific231 »

Je ne l'avais pas mentionné, mais cela va évidemment sans dire !

:roule: :roule: :roule:
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par cdz183 »

tram a écrit :Apres le son du moteur, il restera à reproduire les fumées du moteur Diesel et leurs microparticules, à l'échelle bien sûr :mrgreen:
Avec un fumigène motorisé en N, ça devrait le faire ! :mdr
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par Pacific231 »

Premier jet du châssis avant, à compléter avec les rivets
TE2 chassis avant.jpg
TE2 chassis avant.jpg (35.69 Kio) Vu 1925 fois
A demain, si vous le voulez bien :wink:
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Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Message par stratus »

Pacific231 a écrit :En effet Titelive, l'installateur de Jouetec à QZ qui a programmé le décodeur, me l'a fait écouter avec un HP de 23 mm puis avec le mini style smartphone et c'est bluffant, pas besoin de faire des trous dans le logement du HP pour un rendement bien supérieur et une qualité de son impressionnante !
Quoique … le même intervenant (dont j'ai été fort satisfait par ailleurs) a tenté une "greffe" identique sur une 040 Modelbex, résultat loin d'être concluant ; comme quoi avant de s'emballer et de "sacraliser" un process il faut rester prudent.
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