
Autres enseignements à tirer de cette expo-banc d'essai :
- limiter la taille des modules à 1m22, ce qui les rend manoeuvrables et assemblables par une personne seule. Le système choisi (archi-classique) d'un premier module sur 4 pieds et les suivants sur 2 seulement, guidés pour l'assemblage par des tourillons de 10 est excellent. On augmente paradoxalement la stabilité en diminuant le nombre de pieds et le réglage des niveaux en est grandement facilité et accéléré. En revanche, l'interface doit être solidement verrouillée.
- Le va et vient Intégral© sur la voie de parade est l'idéal pour pouvoir discuter avec le public. Je vais d'ailleurs installer à une extrêmité le module optionnel "aiguillage" qui permet de faire circuler 2 machines successivement (idéalement une vapeur et une diesel) afin de varier les circulations et les bruitages.
- La réduction à 1m22 du 3e module (prévu initialement à 1m83) permettra de recycler une partie de la coulisse de droite et augmentera notablement la proportion de voie décorée
- Le module central comportera l'électronique et l'électricité, totalement masquées en fonctionnement, mais accessibles facilement en façade pour contrôle, réglages et mesure.