La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

REE et Zéro

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3214
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 9 fois
A été remercié : 87 fois

Re: REE et Zéro

Message par stratus »

rasschaert a écrit :...Le fabricant a reçu aujourd'hui à peine 400 manifestations d'intérêt.
Si j'ai bien entendu, notre interlocuteur (décrit plus haut par Nicolas) nous a annoncé 150 "intentions".
Ce qui laisserait supposer que la communication interne de REE n'est pas tout à fait efficace.

Pour le reste je me range à tes arguments Joël , c'est celui qui paie qui décide. Le seul reproche que je pourrais faire c'est à la communication (externe cette fois) de REE qui à plusieurs reprises a laissé entendre que le projet était quasiment lancé.

La difficulté de l'acquéreur potentiel pour des achats dépassant les 1000,00 €, dans quelque domaine de loisir que ce soit, est aussi de pouvoir provisionner, ce qui est mon cas et à ce jour je reste dans l'expectative : dois-je encore patienter quelques temps (euphémisme) ou me tourner vers une autre production d'engin moteur ? Sachant qu'à terme mon projet en prévoit 3 (+un autorail). Sachant également que, sans être un puriste rigoureux, je souhaite respecter une certaine cohérence époque/région ; sinon j'aurais sauté sur la 150x qui trônait sur ton stand et j'aurais définitivement abandonné l'idée d'une hypothétique acquisition de cette 67000.

Bon courage pour le rangement et le retour.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5057
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 179 fois
A été remercié : 184 fois

Re: REE et Zéro

Message par cdz183 »

stratus a écrit :
rasschaert a écrit :...Le fabricant a reçu aujourd'hui à peine 400 manifestations d'intérêt.
Si j'ai bien entendu, notre interlocuteur (décrit plus haut par Nicolas) nous a annoncé 150 "intentions".
Absolument, sauf hallucination auditive collective ou hypnose de masse ... :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
BR33
Platinum
Messages : 651
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 75 fois

Re: REE et Zéro

Message par BR33 »

rasschaert a écrit : On touche là à des sujets sensibles sur lesquels il est difficile d'avoir des infos. ........
Combien d'autorails X2800 Protomodels neufs n'ont toujours pas trouvé acquéreur?

(Réflexions toutes personnelles de l'auteur qui ne prétend pas détenir la vérité)
On pose la question à l'ancien CEO... il n'en reste plus depuis quelques semaines ! sous toutes réserves, et en vous demandant de ne pas trop amplifier cette petite indiscrétion.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
mon opinion : une pile de locossss à 1000€ sur le stand à rail expo.... je suis sûr qu'il en part un grand nombre. Beaucoup sont peureux des inscriptions et autres, et le coup de cœur ça existe, qui n'en a pas eu ?????
Bertrand.......
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3214
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 9 fois
A été remercié : 87 fois

Re: REE et Zéro

Message par stratus »

BR33 a écrit :On pose la question à l'ancien CEO... il n'en reste plus depuis quelques semaines ! sous toutes réserves, et en vous demandant de ne pas trop amplifier cette petite indiscrétion.
Eh oui, il demande la discrétion, après dépôt de bilan (ou l'équivalent dans son pays) il vend le stock (invendus et retours) "sous le manteau" :)
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
BR33
Platinum
Messages : 651
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 75 fois

Re: REE et Zéro

Message par BR33 »

Non, lui, IL ne demande rien du tout, c'est moi qui le demande.
C'est suite à un échange de mails, pour demande de renseignements techniques !
Merci
Bertrand.......
PN60
Expert
Messages : 108
Enregistré le : 30 mai 2016, 17:09
A été remercié : 3 fois

Re: REE et Zéro

Message par PN60 »

Vu à Orléans aujourd'hui, suite à l'abandon du projet BB 67000 REE, début d'une nouvelle souscription par AMJL des BB 67000 - 67300 et 67400 :wink:
DSC_0320 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5057
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 179 fois
A été remercié : 184 fois

Re: REE et Zéro

Message par cdz183 »

La nature a horreur du vide ... :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
bestoftrains
Gold
Messages : 210
Enregistré le : 07 oct. 2008, 19:24
Localisation : Alsace
A été remercié : 6 fois

Re: REE et Zéro

Message par bestoftrains »

Non la nature n'a pas horreur du vide.
Quelle comparaison entre une BB67000 d'AMJL à 3000 € et celle de REE, partiellement en plastique à 1000 € ?
Elles ne s'adressent pas au même marché.
Celle d' AMJL peut se contenter de 100 ou 150 commandes, celle de REE en nécessite 700 ou 800 au minimum.
Et 1000 € économisés sur 2 ou 3 ans, ce me semble assez accessible.
Pour moi les difficultés de REE tiennent à 3 causes essentielles : le marché français du zéro est très étroit, le choix du modèle exclusivement français (je n'ai pas connaissance de BB 67000 exportées), et une communication désastreuse de REE sur l'évolution du projet.
Bravo pour la proposition d'origine : des intentions sans versement d'arrhes.
Mais ensuite une communication inexistante, sauf par rumeurs.
Pourquoi ne pas avoir publié "officiellement" lors de chaque Expo-Train, sur les forums et dans les revues (LR ...) et par l'intermédiaire des Clubs et Associations (CDZ par exemple) le nombre d'intentions reçues et l'objectif minimum pour aller de l'avant ?
Il est bien dommage que ce projet tombe à l'eau, surtout quand on voit dans le catalogue de MTH de belles machines entre 400 et 600 $ avec des caisses en plastique bien reproduites des châssis et des mécaniques robustes et une belle électronique. Mais le marché US (et de tous les pays qui utilisent des machines américaines) est bien plus vaste que le marché français, sans parler de l'intérêt pour le train.
Alors pour ceux qui veulent malgré tour avoir cette belle BB 67000 sur leurs rails, il reste la solution du Cercle du Zéro : utiliser comme base la BB de Lima et la mettre à l'échelle et la détailler, comme certains membres l'ont fait, avec l'aide des articles d'Histoire d'O sur le sujet.
Sur le marché de l'occasion, une BB67000 Lima se trouve pour 50 à 100 €. Pour bien réussir la transformation qui nécessite un découpage important, une caisse suffit, mais avec deux c'est plus facile.
Bon courage...l'effort en vaut la peine.
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5057
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 179 fois
A été remercié : 184 fois

Re: REE et Zéro

Message par cdz183 »

bestoftrains a écrit :Non la nature n'a pas horreur du vide.
Quelle comparaison entre une BB67000 d'AMJL à 3000 € et celle de REE, partiellement en plastique à 1000 € ?
Elles ne s'adressent pas au même marché.
Celle d' AMJL peut se contenter de 100 ou 150 commandes, celle de REE en nécessite 700 ou 800 au minimum.
Et 1000 € économisés sur 2 ou 3 ans, ce me semble assez accessible.
Tu raisonnes de ton seul point de vue. Ceux qui veulent absolument une BB 67000 en zéro et qui sont prêts à s'acheter une AMJL (même au prix d'un certain sacrifice) vont passer à l'acte. Autant de moins pour la REE quand (ou si) elle sortira. Phénomène déjà observé pour le Picasso MTH.
Et à moins de vouloir plusieurs X 3800 ...
Ton raisonnement est valable pour le très haut de gamme (Fulgurex, etc ...), beaucoup moins pour le moyen de gamme laiton où le facteur est plutôt de l'ordre de 2 (car tu ne toucheras pas une 67000 REE à 1000 €...).
bestoftrains a écrit : ... Alors pour ceux qui veulent malgré tour avoir cette belle BB 67000 sur leurs rails, il reste la solution du Cercle du Zéro : utiliser comme base la BB de Lima et la mettre à l'échelle et la détailler, comme certains membres l'ont fait, avec l'aide des articles d'Histoire d'O sur le sujet.
Sur le marché de l'occasion, une BB67000 Lima se trouve pour 50 à 100 €. Pour bien réussir la transformation qui nécessite un découpage important, une caisse suffit, mais avec deux c'est plus facile.
Bon courage...l'effort en vaut la peine.
Tu prêches un convaincu :
j'ai moi même (essayé de) compiler les différents articles parus dans le Bulletin du Cercle ou Histoire d'O sur l'un des 2 fils dédiés à la LIMA ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
stratus
Platinum
Messages : 3214
Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
Localisation : Yonne
A remercié : 9 fois
A été remercié : 87 fois

Re: REE et Zéro

Message par stratus »

Ce nouveau projet d'AMJL devient tentant avec le recul de REE sur ses annonces.
Pour le prix, certes pas du tout anodin je considère que n'étant pas fumeur cela représente le prix d'un paquet/jour pendant à peine une année.
La seule réticence que j'aurais donc à cette acquisition, c'est le risque à faire courir à un tel modèle si on est exploitant, même occasionnel.
L'autre interrogation c'est le délai. Compte tenu du programme chargé d'AMJL et de la reprise éventuelle de l'entreprise on peut raisonnablement s'attendre à une livraison en 2018, si on veut rester optimiste. Ceux qui peuvent consentir un tel investissement ne sont pas tous des jeunots et le temps d'attente devient une part non négligeable du temps qui reste.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre