Bonjour à tous,
bien que n'étant plus classable dans les "jeunes"(né en 50)

je me permet de mettre mon grain de sel dans votre conversation:
Le choix de l'époque
Personellement je suis plutôt III/IV que IV/V pourquoi ?
Je trouve que le matériel de cette époque était plus varié et se prétait beaucoup plus au jeu (trafic de wagon isolé; embranchements particuliers etc ...) aujourd'hui, on ne parle que de massification, trains blocs et autres rames indéformables genre TGV.
En France, actuellement, il est question de supprimer totalement le wagon isolé (vous me direz, pour ce qu'il en reste

) donc, plus de WI, plus d'EP; les marchandises.. tout à la route, bravo !! et le Grenelle de l'environnement ? des mots rien que des mots

bientôt des convois super lourds sur les routes ....
Que voulez vous que l'on représente de l'époque contemporaine? des convois de 20 trémies céréales toutes pareilles ou des rames voyageurs qui ne s'arrêtent dans aucune gare (qui sont fermées d'ailleurs

).
Et tout cela, bien sur sans aucune manoeuvre, là est le problème, que reste-il du jeu ?? C'est vrai, en Suisse, pour ceux qui représentent ce matériel, ce n'est pas encore (?) le cas. Les Suisses ont eu, eux, le courage
d'imposer le transit par voie ferroviaire.
Bon, ma crise est passée,

revenons à nos moutons.
Compte tenu que je dispose pas d'une place énorme (comme nombre d'entre nous) pas question pour moi de représenter en privé ce genre de convois (en expo, par contre ...pourquoi pas)
Mon rêve (réalisable, je pense!) un petit port (genre Yann Baude ou un EP genre "la zone " du club de Sedan en plus petit bien sur !)
Le matériel:
Lenz, bien sur, fait partie de mon matériel et j'ai des vues sur le Köf (pour mon EP, bien sur !)
Lima et Riva aussi (j'ai même le plat porte conteneur et la 67000 !!!

)
Quelques kits (finis et à faire...... le plat TP Haxo en cours)
En tout cas bravo à Lenz pour faire du zéro "démocratique" (qui intéresse au moins un jeune, n'est ce pas Yannick !!)
Quant aux choix personnels, chacun voit midi à sa porte, ce qui ne facilite surement pas le choix des décideurs des marques, il est vrai !!.
Pour moi, pas question de guerre des anciens et des modernes, on fait tous du train et c'est bien ainsi.
Voili voilou,
Bonne journée