(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Mon réseau
- xian86
- Platinum
Re: Mon réseau
Oui, c'est bien joli.

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1720 fois
- A été remercié : 456 fois
ah ouais....
juste une "opinion"... sur ton dessin, j'ai l'impression que la partie "mur/porte" est minimisé par rapport à la partie verrière...
perso j'aurai donné plus de 1/3 de la hauteur à cette partie... mais ce n'est que l'impression visuelle vue la photo au dessus...
en tout cas un super projet et un beau bâtiment!
un détail toutefois... comment peux-tu hésiter et imaginer l'idée de ne pas pouvoir aller à QUAI ZER'O???

juste une "opinion"... sur ton dessin, j'ai l'impression que la partie "mur/porte" est minimisé par rapport à la partie verrière...
perso j'aurai donné plus de 1/3 de la hauteur à cette partie... mais ce n'est que l'impression visuelle vue la photo au dessus...
en tout cas un super projet et un beau bâtiment!

un détail toutefois... comment peux-tu hésiter et imaginer l'idée de ne pas pouvoir aller à QUAI ZER'O???

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Pierre, ce n'est pas un dessin mais la façade posée sur une feuille de carton plume pour la photo. La base est une feuille de polystyrène transparent, de 2 mm sur laquelle est collée la charpente faite en carton contrecollé. La partie mur est de ce même matériau, enduit à l'eau, gratté pour faire apparaître quelques briques Slater's. La porte, carton également, grattée au niveau des traces de rouille. Le reste, profilés evergreen et peinture à la gouache.
Pour les proportions, il se peut qu'il y ait quelques erreurs, mais je pense ne pas être tombé trop loin, j'ai travaillé à partir des photos moins déformées que celle ci dessus, exemple celle ci prise sur street view
Sinon, j'aurais bien aimé reproduire cette usine en intégralité, mais je me limiterai à cette facade
Et pour Quai Zéro, ça risque de tomber en plein pendant notre déménagement....
Pour les proportions, il se peut qu'il y ait quelques erreurs, mais je pense ne pas être tombé trop loin, j'ai travaillé à partir des photos moins déformées que celle ci dessus, exemple celle ci prise sur street view
Sinon, j'aurais bien aimé reproduire cette usine en intégralité, mais je me limiterai à cette facade

Et pour Quai Zéro, ça risque de tomber en plein pendant notre déménagement....
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Pssst Tu décales le déménagement et tu amènes quelques pièces rares ....
Ceci dit tu connais mon préféré....
Ceci dit tu connais mon préféré....
1894, remarquable par la qualité esthétique de sa charpente en plein cintre, surtout pour une usine assez modeste. Comme dit précédemment, je me contenterai d'une façade, à défaut de mieux. Et s'il existait une belle cheminée en brique pour aller avec, ce serait l'idéal, mais à faire soi même en 0, ça me semble bien difficile!
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois