La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Lokprogrammer

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
Jc94
Platinum
Messages : 1364
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:51

Lokprogrammer

Message par Jc94 »

Bonjour,
C'est parti pour le numérique... le numérique ESU.

Suite a mon +1 de cette semaine... :roll:
Ma femme vient de m'offrir tout ce qu'il faut pour commencer... :roule: Lokprogrammer, décodeur-tester, décodeur L V4.0.

Installation de la version 4.4.18, puis branchement du lock... quelques instant pour que Windows match entre les deux. Ca roule...
Je n'ai pas de port série, donc usb. Je n'ai rien mis d'autre au niveau installation, les drivers USB étant déjà dans Windows.
Au démarrage il me demande de downloader le LokSound_TemplatesPack_1.6.exe, ce qui permet d'avoir plein de fichiers exemples au niveau son.
divers 2.jpg
Le decodeur :
divers 022.JPG
Il me reste a peu près 27 fil a souder sur le support du décodeur, et le même nombre a visser sur le décoder-tester. La version actuelle de décoder-tester n'étant pas prévu pour la version L (décodeur L V4.0 ).
La taille du décodeur fait 2.5cm par 6.2cm, et c'est la version L. Cette version est suffisante en 0, le XL étant, a mon avis, trop puissant pour cette échelle, donc une questions de cout !
Reste a faire mumuse avec les CV et autre bidule virtuel de configuration...
Le mec.
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: Lokprogrammer

Message par jpv69 »

En voilà un cadeau qu'il est beau! bon courage et bon amusement!
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1524
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 250 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Lokprogrammer

Message par Pacific231 »

Bonjour,

Où en es-tu de ta digitalisation ?

Je viens d'acheter une multimaus Roco/Fleischmann et un loksound V4 pluX22 pour mon V20 mais ne l'ai pas encore installé.

A +
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Jc94
Platinum
Messages : 1364
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:51

Re: Lokprogrammer

Message par Jc94 »

Je viens, tout juste de recevoir, le générateur de fumée , le hp, et le "power pack".
Sinon, j'ai commencé a câbler avec des fils :mrgreen: le support du décodeur, cela va bientôt faire un sac de nœud !

(ne pas faire attention a cette phrase, c'est pour rebondir sur un sujet d'un autre fil a propos de câble et fils :roule: qui donne a la fin : le câblage :roule: )
20151009 avanttoitsud.JPG
C'est en complément du décodeur, histoire de tout faire en même temps...
decode 001.JPG
Il faut, encore, que je trouve, le bidule qui me permet de prendre en compte la vitesse de la machine, c'est lui qui régule/synchronise la sortie de la fumée...
Un truc du genre : "Hall Sensor IC"

Tout ca, ca prend un temps fou, car tout est en allemand, puis il faut chercher le version anglaise sur le net et ainsi de suite jusqu'à comprendre le tout dans ma tite tête de français :siffle:

J'ai deux machines a équiper, une 141R568 et une 030 JU 26 avec tout ses bidules.
Le mec.
jpv69
Platinum
Messages : 1206
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
Localisation : Lyon 69009
A été remercié : 1 fois

Re: Lokprogrammer

Message par jpv69 »

Amuse-toi bien, jc! pour moi, c'est un grand mystère, tous ces fils!
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Lokprogrammer

Message par okt8488 »

Je me permet de poster pour demander la suite de cet aventure ESU? Comment c'est passé l’installation et la programmation?
Pour ma part j'avais installé la totale sur la Big Boy KTM, pas simple à configurer mais un joli résultat au final
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Avatar du membre
Pacific231
Platinum
Messages : 1524
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:57
Prénom : Georges
Localisation : TOURS
A remercié : 250 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Lokprogrammer

Message par Pacific231 »

Bonsoir,

L'installation s'est passée sans aucun problème et j'ai depuis mis à jour plusieurs fois le soft, au fur et à mesure des améliorations.
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Avatar du membre
okt8488
Gold
Messages : 300
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Prénom : Vincent
Localisation : Suisse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 28 fois
Contact :

Re: Lokprogrammer

Message par okt8488 »

Pour ma part j'avais connu pas mal de souci pour la configuration du fumigène vu que le fichier esu que j'utilisais n'étais pas prévu pour.

Prochainement il y aura l'instalation d'un fumigène sur une diesel. J'ai déjà modifié la programmation du son pour remplacer le son du démarrage. Sur les fichiers esu un démarrage de moteur diesel dure en moyenne 5sec. Dans le cas d'un Sulzer 12LDA28 on le démarre surement rarement en 5 sec.
J'ai donc remplacé le son du démarrage par un son original de démarrage qui dure pas loin d'une minute. Ce laps de temps permet également au fumigène d'arriver à température.

Prochain projet sera le fichier son d'une automotrice dans laquelle a été installée une micro caméra pour les prises de vue. Pour plus de réalisme de la prise de vue, un loksound sera installé avec le son intérieur enregistrée dans le poste de conduite de la véritable automotrice...
Vincent Bory, delegué CDZ Suisse, Membre 1432
Membre fondateur Réseau Modultra et DRLB
https://www.facebook.com/reseau.modultra
acb 0 scale model railroad
Image
Romand
Expert
Messages : 96
Enregistré le : 14 nov. 2014, 19:10
Localisation : Blois

Re: Lokprogrammer

Message par Romand »

Bonjour jc94,
Ayant le projet d'installer un décodeur dans des 141R, ton fil me passionne!! ma question est:la puissance de celui que tu utilises est elle suffisante car j'ai lu que cette référence était donnée pour le HO? Merci pour tes photos et ton magnifique montage
Jc94
Platinum
Messages : 1364
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:51

Re: Lokprogrammer

Message par Jc94 »

Bonjour,
Je prends le décodeur en fonction des moteurs et autre bidules a alimenter, un petite sommes de courants, et je choisis le décodeur qui va bien...
Le L me suffit pour l'instant en zéro. De plus il bien moins cher que le XL.

Pour les versions en dessous, a voir en fonction des consommations de courant... Je n'ai pas de réponse toute "fête", désolé...
Le mec.
Répondre