(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Modulozéros: l'aventure continue
-
- Platinum
- A été remercié : 13 fois
Re: Modulozéros: l'aventure continue
Merci Geb !
Les fibres sont des Noch prévues pour le grass Master (c'est écrit sur la paquet !)
Les fibres sont des Noch prévues pour le grass Master (c'est écrit sur la paquet !)
- Didier Predhomme
- Platinum
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 80 fois
Bonjour Michel
Il est vrai que cela ne fonctionne qu'avec les flocages dits "statiques", j'en ai fais l'expérience. J'ai un appareil issu d'une raquette tue mouche et d'une passoire en métal, et en repassant quelques millimètres au dessus de l'herbe avant que la colle ne soit sèche, les poils se redressent et certains vont se coller contre la passoire, preuve que c'est le bon produit.
Attention également à avoir une bonne masse, l'idéal étant de souder le fil sur la pointe et de maintenir celle-ci toujours propre en la nettoyant par exemple avec l'éponge qui gratte avec son dos.
Une solution, tu mets ton module devant la télévision au moment de certains discours que je ne qualifierais pas, les poils vont se redresser tout seuls, cela fonctionne bien pour les cheveux.
Didier
Il est vrai que cela ne fonctionne qu'avec les flocages dits "statiques", j'en ai fais l'expérience. J'ai un appareil issu d'une raquette tue mouche et d'une passoire en métal, et en repassant quelques millimètres au dessus de l'herbe avant que la colle ne soit sèche, les poils se redressent et certains vont se coller contre la passoire, preuve que c'est le bon produit.
Attention également à avoir une bonne masse, l'idéal étant de souder le fil sur la pointe et de maintenir celle-ci toujours propre en la nettoyant par exemple avec l'éponge qui gratte avec son dos.
Une solution, tu mets ton module devant la télévision au moment de certains discours que je ne qualifierais pas, les poils vont se redresser tout seuls, cela fonctionne bien pour les cheveux.
Didier
-
- Platinum

C'est vrai que certains discours nous font dresser les cheveux sur la tête, alors pourquoi pas les fibres !!!!!!!
Le coup de la tapette à mouche, je suis en train de voir cela: Pour l'instant je bute un peu sur la fixation de la passoire dans le manche ...

Si cela fonctionne bien ce sera un bon coup coût (10 € au leu des 120 du grassinator !!)
Merci pour le tuyau sur la propreté de la prise de masse.
bravo pour la passoire,personellement j'ai fixé la mienne sur le manche avec une bande collante genre chaterton.
je trouve que le système va très bien pour les touffes d'herbes que je fabrique sur une plaque de cuivre.
pour les grandes surfaces,j'ai moins de réussite l'herbe à tendance à se coucher.
je trouve que le système va très bien pour les touffes d'herbes que je fabrique sur une plaque de cuivre.
pour les grandes surfaces,j'ai moins de réussite l'herbe à tendance à se coucher.
- Didier Predhomme
- Platinum
Le chatterton est une bon moyen. Pour ma part j'ai coincé la poignée de la passoire dans les deux parties de celle de la raquette quelque peu triturées, une fois les vis remises, cela tient bien. (mais il y a quand même du chatterton) Attention à la taille de la passoire, la mienne est trop grande, et cela est gênant pour aller dans les coins, car il faut s'approcher au plus près de la surface à flocquer. Il vaut mieux un petit modèle quitte à recharger plus souvent. Moi j'ai buté sur la soudure du fil sur le grillage qui est en inox! Le fil entortillé puis un gros pâté (beurk) de brasure étain ont réglé le PB.
Attention à bien toucher la pointe avec la passoire après chaque application, afin de décharger l'électricité, autrement ça pique. (il n'y a qu'à demander aux mouches)
Didier
Attention à bien toucher la pointe avec la passoire après chaque application, afin de décharger l'électricité, autrement ça pique. (il n'y a qu'à demander aux mouches)
Didier
- Geb
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
La tapette à mouches est moins puissante que le Grasstruc mais ça marche quand même, à condition d'être très près des fibres.
Il est possible d'adapter une petite boîte en plastique (dans laquelle on met les fibres) avec une grille à la place de la passoire :
Il est possible d'adapter une petite boîte en plastique (dans laquelle on met les fibres) avec une grille à la place de la passoire :
-
- Platinum
Question toute bête:
Il y a-t-il un sens de raccordement des fils ?
En d'autre termes, quel fil doit être relié à la "terre"
Sur ma raquette, le rouge était relié à la grille centrale et le noir aux deux grilles extérieures.
Car si on inverse les fils on doit (?) inverser le sens du champ électrique ...
Il y a-t-il un sens de raccordement des fils ?
En d'autre termes, quel fil doit être relié à la "terre"
Sur ma raquette, le rouge était relié à la grille centrale et le noir aux deux grilles extérieures.
Car si on inverse les fils on doit (?) inverser le sens du champ électrique ...

- Didier Predhomme
- Platinum
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Si le chemin est délabré la voituremimiche77 a écrit :Merci !
Après le passag PN, le chemin d'accès à la cour marchandises: C'est pas fini ! mais j'ai des ennuis avec le Grass Master qui à du mal à redresser les poils (!) même avec une pile neuve ...??
Si vous avez des idées la dessus ... preneur je suis !