(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
PIERRE
Platinum
A remercié : 1540 fois
A été remercié : 313 fois

Re: L'avenir du Zéro

Message par PIERRE »

JAMO a écrit :Ah !
je sais!
t'as pas pu deviner...
j'étais à la caisse au moment où tu es venu nous voir!
;-)

mais promis, dans moins d'un mois je vous raconte tout sur ce plateau!
je dois terminer un ou deux détails avant!
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

PIERRE a écrit :
marcou 33 a écrit :bonjour a tous , je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis pierre. et tu n est coupable de rien., chacun a sa personnalite.... je sais que j ai lance un pave dans la marre...et j assume...il faut dire la verite..j ai peut etre froisse pierre et je m en escuse ..mais je persiste et signe.l accueil au cercle doit etre convivial.et inconditionel......je ne suis pas la pour donner de leçon a qui que ce soit...je l aie subi a railexpo...je suis membre du cercle. et je connais pierre..et je ne suis pas elitiste.... JE PARTAGE simplement une passion....... avec d autres personnes...... voila..je comprends tout a fait les zeroistes qui se servent du papier ,du carton comme gilles , de la carte plastique comme toi pierre et christian..et d autre materiaux comme les calendriers de alain... l alu ,le cuivre ,le laiton..et en general le train sous toutes ces formes.. n est il pas que se faire plaisir... alors....... a tous bon train...

cordialement a tous..................marcou
Je ne me suis pas senti vexé!
j'explique juste comment je conçois la vie du Cercle...
faut toujours dire ce qui est!
je ne veux pas tirer sur les ambulances, mais il y a eu des années où sur le stand du Cercle l'aspect des gens qui recevait le public était loin d'être engageant...
quand on connait bien les gens, on sait, on fait avec, on occulte mentalement...
quand on connait mal ou pas du tout... on fuit!
J'ai été membre moi aussi du cercle il y a une dizaine d'années, et je n'ai pas renouvelé cette expérience pour diverses raisons, dont le fait que le bulletin, dont le contenu sur plusieurs pages des réunions (ou des agapes) des sections prenait une telle importance que le reste (c'est à dire le modélisme) était rendue à portion congrue. Je sais que faire vivre un bulletin d'association n'est pas chose simple, mais là, ça ressemblait plus à un recueil de compte rendus de soirées mondaines qu'à autre chose...

Et quand dans les quelques expos que je visitais où le cercle tenait un stand, j'ai plus d'une fois fait demi tour vu le côté rébarbatif et peu accueillant de certains membres présents. Néanmoins, je vois que des initiatives comme les ateliers devant le public sont une très bonne chose (qui mérite de la part de ceux qui y officient une certaine dose de patience face à certains qui viennent là pour critiquer le travail effectué, patience que je n'ai pas, loin s'en faut dans ces circonstances...) et merci à ceux qui ont la passion de s'y coller!
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Patience que je n'aurais pas non plus, tu peux m'en croire!
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

Ami TRAM, repasse à l'occasion sur le stand du Cercle et re-lis un des derniers bulletins mondains du Cercle et tu verras sans doute le changement!
on fait ce qu'on peut en matière de rédaction, et il est vrai que la partie gastronomique, à l'age astronomique de certains membres est nécessaire... (là je suis bon pour me faire lapider sans sommation!)
mais on essaie de plus en plus de parler de Zéro...
voila...

refait l'essai...
sinon il reste le forum, et les expos!

PIERRE

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Oui, le bulletin a changé. C'est bien mieux maintenant. J'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns récemment.

L'équipe de tête a changé aussi depuis quelques années. L'état d'esprit est en train de devenir "normal".
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

JAMO a écrit :Oui, le bulletin a changé. C'est bien mieux maintenant. J'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns récemment.

L'équipe de tête a changé aussi depuis quelques années. L'état d'esprit est en train de devenir "normal".
Merci JAcky!

je reste parmi les dinosaures en place depuis plus de 20 ans!!!
:roule:

PIERRE

Ancien membre

Oui mais toi, tu es un modéliste, pas un spéculateur de laiton
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Message par BB16013 »

PIERRE a écrit : je reste parmi les dinosaures en place depuis plus de 20 ans!!!
A ta place je serais pas tranquille...
Tu sais comment ont fini les dinosaures :roule: :roule: :roule:
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
Ancien membre

:roule:
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »