(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
citerne Rivarossi
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
citerne Rivarossi
Malgré plusieurs heures (si si )passées à rechercher des documents sur le net, je ne trouve rien concernant le wagon réel ayant servi de modèle au wagon Rivarossi...Quelqu' un s'est-il intéressé à ce sujet ? Ou quelqu'un possède-t-il des photos d' un wagon réel ?
(la déco importe peu...). Merci de votre attention...D' avance merci.
(la déco importe peu...). Merci de votre attention...D' avance merci.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
-
- Platinum
- Messages : 1206
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
- Localisation : Lyon 69009
- A été remercié : 1 fois
Re: citerne Rivarossi
Si, si, j'ai vu ça quelque part; je vais demander aux 2,5 neurones qui me restent de se concentrer la-dessus! pas garanti mais je vais essayer de te retrouver ça; de mémoire, c'est par pur hasard que je suis tombé dessus, sans chercher sur le web "wagon citerne" ou autre chose du même genre; la proba de succès est faible mais pas inexistante!
JPatrick
JPatrick
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: citerne Rivarossi
Oui, merci jpv69. Avec mes 2 neurones, ça fait 4,5...ça va peut être suffire ?
Un indice: Le logo aral, avec cartouche BV, date de 1952 (jusqu'à 1971).
Un indice: Le logo aral, avec cartouche BV, date de 1952 (jusqu'à 1971).
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
-
- Platinum
- Messages : 623
- Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:48
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: citerne Rivarossi
Bonsoir,
Cela ne répond pas à la question mais au cas où:
http://forum.spurnull-magazin.de/modell ... dex12.html
Le kit de superdétaillage est dispo chez Michael Schnellenkamp:
http://spur-0-kaufhaus.de/epages/f97252 ... ueterwagen
Amicalement
Joël
Cela ne répond pas à la question mais au cas où:
http://forum.spurnull-magazin.de/modell ... dex12.html
Le kit de superdétaillage est dispo chez Michael Schnellenkamp:
http://spur-0-kaufhaus.de/epages/f97252 ... ueterwagen
Amicalement
Joël
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: citerne Rivarossi
Wahou...Je viens de prendre une leçon de modélisme. Quelles merveilles et quel réseau !!! Merci Rasschaert pour ces liens qui concluent mes recherches.
Dans l' article, l'auteur dit (merci au traducteur) qu'il n'a pas trouvé de photo de ces wagons malgré ses recherches, donc...
Pour résumer:
Cette citerne fut produite par Rivarossi sous 3 décorations: ARAL, SHELL, GASOLIN. En réel, Il en existait des versions, à échelle latérales et d'autres à échelle en bout. Il semble que ces wagons furent mis en service dans les années 60 et circulèrent jusqu'à fin 1990. De part la construction auto-portante de la citerne, celle-ci subissait les chocs des tamponnements et des bogies, provoquant flambage, déformation de la cuve, fissures et, donc, fuites...
On trouve également des photos intéressantes d' un modèle Rivarossi décoré aux couleurs EVA ici:
http://www.spur-0-bahn.de/gueterwagen/k ... lwagen.htm
Juste pour le fun:
Au cours de mes recherches, google propose une photo de cette gigantesque citerne Article de Janvier 2015: 2 prototypes de wagon citerne VTG, aptes au trafic avec l' Espagne ( changement de bogies ). Charge par essieu 25 t .Transport de gaz naturel liquéfié. Eviter les courbes trop serrées...
Dans l' article, l'auteur dit (merci au traducteur) qu'il n'a pas trouvé de photo de ces wagons malgré ses recherches, donc...
Pour résumer:
Cette citerne fut produite par Rivarossi sous 3 décorations: ARAL, SHELL, GASOLIN. En réel, Il en existait des versions, à échelle latérales et d'autres à échelle en bout. Il semble que ces wagons furent mis en service dans les années 60 et circulèrent jusqu'à fin 1990. De part la construction auto-portante de la citerne, celle-ci subissait les chocs des tamponnements et des bogies, provoquant flambage, déformation de la cuve, fissures et, donc, fuites...
On trouve également des photos intéressantes d' un modèle Rivarossi décoré aux couleurs EVA ici:
http://www.spur-0-bahn.de/gueterwagen/k ... lwagen.htm
Juste pour le fun:
Au cours de mes recherches, google propose une photo de cette gigantesque citerne Article de Janvier 2015: 2 prototypes de wagon citerne VTG, aptes au trafic avec l' Espagne ( changement de bogies ). Charge par essieu 25 t .Transport de gaz naturel liquéfié. Eviter les courbes trop serrées...
Modifié en dernier par xian86 le 21 avr. 2015, 17:41, modifié 1 fois.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
-
- Platinum
- Messages : 1206
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
- Localisation : Lyon 69009
- A été remercié : 1 fois
Re: citerne Rivarossi
Je suis en retard d'une citerne,mais c'est effectivement sur une vidéo du réseau "Kreiensen" que j'avais vu ce modèle, mais pas celui à l'échelle 1/1.
J'ai paumé un neurone dans l'affaire!
Quant à la citerne jaune, il auraient dû la concevoir en caoutchouc pour les courbes serrées!
J'ai paumé un neurone dans l'affaire!
Quant à la citerne jaune, il auraient dû la concevoir en caoutchouc pour les courbes serrées!