(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

citerne Rivarossi

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
xian86
Platinum

citerne Rivarossi

Message par xian86 »

Malgré plusieurs heures (si si )passées à rechercher des documents sur le net, je ne trouve rien concernant le wagon réel ayant servi de modèle au wagon Rivarossi...Quelqu' un s'est-il intéressé à ce sujet ? Ou quelqu'un possède-t-il des photos d' un wagon réel ?
(la déco importe peu...). Merci de votre attention...D' avance merci.
citerneriva.JPG
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Re: citerne Rivarossi

Message par jpv69 »

Si, si, j'ai vu ça quelque part; je vais demander aux 2,5 neurones qui me restent de se concentrer la-dessus! pas garanti mais je vais essayer de te retrouver ça; de mémoire, c'est par pur hasard que je suis tombé dessus, sans chercher sur le web "wagon citerne" ou autre chose du même genre; la proba de succès est faible mais pas inexistante!

JPatrick
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Oui, merci jpv69. Avec mes 2 neurones, ça fait 4,5...ça va peut être suffire ?

Un indice: Le logo aral, avec cartouche BV, date de 1952 (jusqu'à 1971).
rasschaert
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par rasschaert »

Bonsoir,

Cela ne répond pas à la question mais au cas où:
http://forum.spurnull-magazin.de/modell ... dex12.html

Le kit de superdétaillage est dispo chez Michael Schnellenkamp:
http://spur-0-kaufhaus.de/epages/f97252 ... ueterwagen

Amicalement
Joël
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Wahou...Je viens de prendre une leçon de modélisme. Quelles merveilles et quel réseau !!! Merci Rasschaert pour ces liens qui concluent mes recherches.
Dans l' article, l'auteur dit (merci au traducteur) qu'il n'a pas trouvé de photo de ces wagons malgré ses recherches, donc...
Pour résumer:
Cette citerne fut produite par Rivarossi sous 3 décorations: ARAL, SHELL, GASOLIN. En réel, Il en existait des versions, à échelle latérales et d'autres à échelle en bout. Il semble que ces wagons furent mis en service dans les années 60 et circulèrent jusqu'à fin 1990. De part la construction auto-portante de la citerne, celle-ci subissait les chocs des tamponnements et des bogies, provoquant flambage, déformation de la cuve, fissures et, donc, fuites...
On trouve également des photos intéressantes d' un modèle Rivarossi décoré aux couleurs EVA ici:
http://www.spur-0-bahn.de/gueterwagen/k ... lwagen.htm

Juste pour le fun:
Au cours de mes recherches, google propose une photo de cette gigantesque citerne
vtg_waggon_1920.jpg
Article de Janvier 2015: 2 prototypes de wagon citerne VTG, aptes au trafic avec l' Espagne ( changement de bogies ). Charge par essieu 25 t .Transport de gaz naturel liquéfié. Eviter les courbes trop serrées...
Modifié en dernier par xian86 le 21 avr. 2015, 17:41, modifié 1 fois.
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Je suis en retard d'une citerne,mais c'est effectivement sur une vidéo du réseau "Kreiensen" que j'avais vu ce modèle, mais pas celui à l'échelle 1/1.
J'ai paumé un neurone dans l'affaire!
Quant à la citerne jaune, il auraient dû la concevoir en caoutchouc pour les courbes serrées!
Répondre