(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Nouveau projet

En modèle réduit à L'échelle O
Picasso
Expert
Prénom : Dominique
A été remercié : 15 fois

Re: Nouveau projet

Message par Picasso »

Bonjour à Tous
Effectivement le problème vient de la largeur de l'essieu . J'avais essayé avec des Elettren PLM comme sur la photo et l'essieux saute . J'ai comparé avec des essieux que j'ai et la différence est notable . Certains wagons ont le problème . Je poste une photo pour montrer la différence .
Est il possible d'écarter sans risque les roues ? Peut être utiliser un extracteur et y aller petit à petit ?
Merci pour les réponses
Dominique
Fichiers joints
IMG_8362.jpg
Membre du CDZ 1197
CdzClaude
Platinum
Prénom : Claude
A remercié : 498 fois
A été remercié : 113 fois

Message par CdzClaude »

Parfois rien qu'en tournant à la main une roue en maintenant l'autre, cela suffit à gagner doucement quelques dixièmes
La boutique
Gold
A remercié : 2 fois
A été remercié : 36 fois

Message par La boutique »

Regardde de près ton essieu...

Si le voile de la roue est en "plastique" théoriquement (par économie de travail à la construction !) tu le déplaces facilement car il est mis à force.

Si le voile est en métal avec une bague d'isolement en plastique, c'est encore mieux !

Si le voile est en métal avec un isolement "à la jante", soit prudent, travaille à la main comme dit Claude, car parfois il y a de la colle, et là tu pers l'équilibre.

Bon courage !
Répondre