(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Petit train de la Scarpe, à Saint Amand les Eaux (59)

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie métrique, étroite, industrielle, maraîchère, ...
Répondre
Avatar du membre
PS907
Platinum
Messages : 1042
Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 72 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Petit train de la Scarpe, à Saint Amand les Eaux (59)

Message par PS907 »

:Ange2 une petite précision quand même
tu est au sud du nord ( le vrai)..........
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
pelican
Platinum
Messages : 3968
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:42
Prénom : André
Localisation : B Thiméon
A remercié : 720 fois
A été remercié : 1004 fois

Re: Petit train de la Scarpe, à Saint Amand les Eaux (59)

Message par pelican »

CdzClaude a écrit : 02 juil. 2025, 18:31 Pas trop de problèmes avec la dilatation des rails ? :huh :roule:
Non ... pas de soucis cette fois ci ! on a eu entre 30 et 32° ! et c'est bien retombé après des pics à 38° ... ce matin, 20° ... :Ange2
On a eu des problèmes avec des rails qui s'écartent ! chaleur ??? un tirefond fatigué ?? Il faut sortir les crics, redresser, parfois remplacer une traverse et retirefonner ! :?
ST AMAND2 (1).jpg
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
PIERRE
Platinum
Messages : 4968
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens
A remercié : 1529 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Petit train de la Scarpe, à Saint Amand les Eaux (59)

Message par PIERRE »

pelican a écrit : 04 juil. 2025, 09:36
CdzClaude a écrit : 02 juil. 2025, 18:31 Pas trop de problèmes avec la dilatation des rails ? :huh :roule:
Non ... pas de soucis cette fois ci ! on a eu entre 30 et 32° ! et c'est bien retombé après des pics à 38° ... ce matin, 20° ... :Ange2
On a eu des problèmes avec des rails qui s'écartent ! chaleur ??? un tirefond fatigué ?? Il faut sortir les crics, redresser, parfois remplacer une traverse et retirefonner ! :?

ST AMAND2 (1).jpg
Le risque ce n'est pas la dilatation, c'est la rétractation...
:roule:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre