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Matériel roulant allemand en livrée SNCF
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Matériel roulant allemand en livrée SNCF
Bonjour à tous,
Etes vous intéressés par des modèles en zéro "industriel" en version SNCF ?
Malheureusement, il ne s'agit pas à ce stade de produire un réfrigérant standard STEF ou un céréalier Frangeco à moins de 130 euro, mais de regarder du coté des catalogues LENZ et BRAWA. Ils comportent un certain nombre de références ayant roulé sous immatriculation SNCF, soit aux titre des réparations de la deuxième guerre mondiale, soit parce que ces wagons étaient de conception "européenne".
Certains d'entre-vous ont franchi le pas en les modifiant grâce aux pièces de détaillage et aux décalques proposées par Haxo-modèles ou ALP2M...
Le but de ce petit sondage est de mesurer l'intérêt éventuel de faire réaliser les modèles ci-dessous en petite série dans une finition industrielle:
- échelle 1/45, "prêt à rouler"
- attelage normalisé NEM et attelage à vis fournis
- construction plastique injecté, certains détails issus de gravure ne seront pas modifiés (tampons et porte lanternes de type allemand, porte étiquettes pas forcément au bon emplacement...)
- ces concessions à la stricte conformité à la réalité permettraient un niveau de prix et des conditions de garantie des fabricants identiques aux produits destinés au marché allemand.
- époque 3 privilégiée par rapport aux engins moteurs disponibles (teintes -Brun unifié/rouge UIC - et marquages SNCF en tampographie conformes ).
Voici une liste non exhaustive de modèles possibles:
Remorque d'autorail "boite à tonnerre" de 2ème classe, livrée rouge et crème, base LENZ:
Wagon à bords bas pour le transport d'essieux "Matériel et traction", base X05 LENZ:
Wagon tombereau, base Linz LENZ:
Fourgon pour trains de marchandises, base Pwg 14 LENZ (photo du modèle Fleischmann HO)
Wagon couvert type "Oppeln" base BRAWA
Wagon tombereau à toit coulissant type Itto, base BRAWA
Merci par avance de vos réponses, avis et commentaires!
Etes vous intéressés par des modèles en zéro "industriel" en version SNCF ?
Malheureusement, il ne s'agit pas à ce stade de produire un réfrigérant standard STEF ou un céréalier Frangeco à moins de 130 euro, mais de regarder du coté des catalogues LENZ et BRAWA. Ils comportent un certain nombre de références ayant roulé sous immatriculation SNCF, soit aux titre des réparations de la deuxième guerre mondiale, soit parce que ces wagons étaient de conception "européenne".
Certains d'entre-vous ont franchi le pas en les modifiant grâce aux pièces de détaillage et aux décalques proposées par Haxo-modèles ou ALP2M...
Le but de ce petit sondage est de mesurer l'intérêt éventuel de faire réaliser les modèles ci-dessous en petite série dans une finition industrielle:
- échelle 1/45, "prêt à rouler"
- attelage normalisé NEM et attelage à vis fournis
- construction plastique injecté, certains détails issus de gravure ne seront pas modifiés (tampons et porte lanternes de type allemand, porte étiquettes pas forcément au bon emplacement...)
- ces concessions à la stricte conformité à la réalité permettraient un niveau de prix et des conditions de garantie des fabricants identiques aux produits destinés au marché allemand.
- époque 3 privilégiée par rapport aux engins moteurs disponibles (teintes -Brun unifié/rouge UIC - et marquages SNCF en tampographie conformes ).
Voici une liste non exhaustive de modèles possibles:
Remorque d'autorail "boite à tonnerre" de 2ème classe, livrée rouge et crème, base LENZ:
Wagon à bords bas pour le transport d'essieux "Matériel et traction", base X05 LENZ:
Wagon tombereau, base Linz LENZ:
Fourgon pour trains de marchandises, base Pwg 14 LENZ (photo du modèle Fleischmann HO)
Wagon couvert type "Oppeln" base BRAWA
Wagon tombereau à toit coulissant type Itto, base BRAWA
Merci par avance de vos réponses, avis et commentaires!
- tchou-tchou
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Re: Matériel roulant allemand en livrée SNCF
Bonjour,
A voté .
A titre personnel, je trouve que le fourgon ferait trop germanique dans ma collection. Pour ma part, C'est la boite à tonnerre la plus est intéressante.
Merci pour ce sondage.
Amicalement.
Patrick
A voté .
A titre personnel, je trouve que le fourgon ferait trop germanique dans ma collection. Pour ma part, C'est la boite à tonnerre la plus est intéressante.
Merci pour ce sondage.
Amicalement.
Patrick
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Re: Matériel roulant allemand en livrée SNCF
Sympa comme sondage, mais ça ne correspond pas au matériel et à l'époque que je préfère; donc je préfère ne pas voter, au risque de fausser le résultat du sondage. Cependant, j'approuve totalement ta démarche!
- Daniel67
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Re: Matériel roulant allemand en livrée SNCF
Merci pour ce sondage.
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Re: Matériel roulant allemand en livrée SNCF
Excellente initiative !
Certains diront que c'est du 1/45ème (norme allemande du O) et non du 43,5ème: mais si je prends l'exemple des wagons commercialisés il y a quelques années par O Scale la différence n'est pas choquante quand il s'agit de matériel de taille réduite. Ma citerne 2 essieux O Scale ne jure pas dans une rame traitée au 43,5ème.
La présence des accessoires ou accastillages typiquement allemands ne me choque pas car les remplacer par des pièces françaises peut être un travail modélistique intéressant de nature à personnaliser le modèle. Et pouvoir disposer de wagons bien reproduits et correctement décorés à un prix raisonnable peut participer au développement du O en France.
Je souhaite donc que Rasschaert puisse concrétiser ce projet.
Certains diront que c'est du 1/45ème (norme allemande du O) et non du 43,5ème: mais si je prends l'exemple des wagons commercialisés il y a quelques années par O Scale la différence n'est pas choquante quand il s'agit de matériel de taille réduite. Ma citerne 2 essieux O Scale ne jure pas dans une rame traitée au 43,5ème.
La présence des accessoires ou accastillages typiquement allemands ne me choque pas car les remplacer par des pièces françaises peut être un travail modélistique intéressant de nature à personnaliser le modèle. Et pouvoir disposer de wagons bien reproduits et correctement décorés à un prix raisonnable peut participer au développement du O en France.
Je souhaite donc que Rasschaert puisse concrétiser ce projet.
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- Platinum
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Re: Matériel roulant allemand en livrée SNCF
Merci à tous pour vos contributions!
N'hésitez pas à en parler autour de vous et à faire participer d'autres pratiquants du zéro...
Je remercie Geb pour cette photo du fourgon Armistice 1919, et suis preneur d'autres photos de ce matériel car les clichés réels sont rares.
A bientôt
N'hésitez pas à en parler autour de vous et à faire participer d'autres pratiquants du zéro...
Je remercie Geb pour cette photo du fourgon Armistice 1919, et suis preneur d'autres photos de ce matériel car les clichés réels sont rares.
A bientôt