Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
[Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme
-
- Expert
- Messages : 124
- Enregistré le : 24 juil. 2023, 21:13
- Prénom : Jacques
- Localisation : Paris 20 / Royan
- A été remercié : 49 fois
Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme
Bonsoir,
Certaines collections peuvent paraître phénoménales mais sont souvent le résultat de plusieurs années d'accumulation. Personnellement je me trouvais
à la tête de plus de 200 locomotives en HO et près d'un millier de voitures voyageur et wagons marchandise amassés pendant plus de 30 ans. J'étais un client assidu de Clarel et autres boutiques parisiennes bien connues. Conscient tardivement que je n'aurai jamais le réseau de mes rêves j'ai tout vendu à partir de 1995 pour l' investir dans le O avec pour principe moins beaucoup moins mais beau. C'est un choix que je ne regrette pas mais chacun s'il le désire peut essayer, je n'ai jamais fumé de ma vie et je prend toujours cet exemple: 1 paquet de cigarettes par jour à 10€ mini par 365 jours =
3650€, à ce rythme on peut se payer une belle locomotive tous les ans et en plus le tabac est nocif mais sans vouloir donner de leçons il ne faut pas juger les détenteurs de belles machines rien qu'à leur prix sans savoir les conditions de leur acquisition. Ce propos n'engage que moi et je fais parti d'une génération qui n'a pas connu le chômage et des bonnes conditions professionnelles.
Jacques
Certaines collections peuvent paraître phénoménales mais sont souvent le résultat de plusieurs années d'accumulation. Personnellement je me trouvais
à la tête de plus de 200 locomotives en HO et près d'un millier de voitures voyageur et wagons marchandise amassés pendant plus de 30 ans. J'étais un client assidu de Clarel et autres boutiques parisiennes bien connues. Conscient tardivement que je n'aurai jamais le réseau de mes rêves j'ai tout vendu à partir de 1995 pour l' investir dans le O avec pour principe moins beaucoup moins mais beau. C'est un choix que je ne regrette pas mais chacun s'il le désire peut essayer, je n'ai jamais fumé de ma vie et je prend toujours cet exemple: 1 paquet de cigarettes par jour à 10€ mini par 365 jours =
3650€, à ce rythme on peut se payer une belle locomotive tous les ans et en plus le tabac est nocif mais sans vouloir donner de leçons il ne faut pas juger les détenteurs de belles machines rien qu'à leur prix sans savoir les conditions de leur acquisition. Ce propos n'engage que moi et je fais parti d'une génération qui n'a pas connu le chômage et des bonnes conditions professionnelles.
Jacques
ABJ 47
CDZ 1525
CDZ 1525
-
- Expert
- Messages : 148
- Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
- Localisation : Nord 93 / Sud Vendée
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 84 fois
Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme
A propos de machine à des prix stratosphèriques, il y avait au dernier Rail Expo un stand Loco Prestige qui présentait, sur papier, une 031+130 T en zéro.
Il en a déjà vendu ?
Il en a déjà vendu ?
-
- Platinum
- Messages : 562
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme
je crois savoir que la petite série envisagée est déjà prévendue
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5041
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme
Ben, il y a plusieurs explications à ce prix "stratosphérique" :
1) la 031 +130 T du Bousquet n'est ni plus, ni moins que notre Big Boy française (si l'on ne tient pas compte des Garrat 231 +132 du PLM algérien)
2) Jean-Pierre Boully est un des derniers orfèvres capable de pondre une machine vapeur tout laiton ex nihilo en 0 (avec Magrou, Boileau etc ...)
3) Cette bécane s'avère vraiment exceptionnelle, avec notamment le rivetage réel et le boulonnage d'un maximum de pièces, plutôt qu'un assemblage par brasure. C'est probablement la dernière fois qu'on produira un tel modèle. Tout comme la 241 P Semblat était le chant du cygne du kit laiton et bronze.
4) Le rapport qualité/prix est (paradoxalement) aussi performant qu'un Picasso CHREZO (si, si...).
La série est archi-limitée et est (probablement) entièrement vendue.
Point notable (par les temps qui courent ... ), l'artisan n'a pour l'instant demandé aucun arrhe à ses réservataires : il attend d'avoir produit des éléments significatifs (châssis, train de roues embiellé, superstructure) pour ce faire ...
Dois-je avouer que j'ai souscrit ? Si je ne garde qu'une seule machine en zéro, ce sera celle-là ! Moins, mais mieux.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Expert
- Messages : 148
- Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
- Localisation : Nord 93 / Sud Vendée
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 84 fois
Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme
Toute mes félicitations, c'est effectivement La machine qui fait plus que réver.
Bon, il me semble que c'est quand même 3 ans de paquets de clopes et comme je ne fume pas, je n'ai pas de levier d'economies
-
- Expert
- Messages : 133
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:31
- Prénom : Jean-Jacques
- A été remercié : 11 fois
Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme
J'en connais un autre qui a souscrit . Elle est magnifique et passe sur mes petits rayons renseignements pris . Une des dernières œuvres produites par un des derniers artistes
-
- Expert
- Messages : 113
- Enregistré le : 26 févr. 2024, 13:49
- Prénom : Philippe
- Localisation : 33 et 02
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme
Bon, il me semble que c'est quand même 3 ans de paquets de clopes
Soit 3x 3650€ ? 11000€ Arghh
4) Le rapport qualité/prix est (paradoxalement) aussi performant qu'un Picasso CHREZO (si, si...)
qu'un Picasso à 800€...no comment
Surprenante machine que je ne connaissais pas
et que j'aimerais posséder
Soit 3x 3650€ ? 11000€ Arghh
4) Le rapport qualité/prix est (paradoxalement) aussi performant qu'un Picasso CHREZO (si, si...)
qu'un Picasso à 800€...no comment
Surprenante machine que je ne connaissais pas
et que j'aimerais posséder
- PS907
- Platinum
- Messages : 861
- Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
- Localisation : Sud-Ouest
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme
sur la vidéo, c'est une Locoprestige en HO
Philippe
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
- cdz183
- Platinum
- Messages : 5041
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
- Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Expert
- Messages : 148
- Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
- Localisation : Nord 93 / Sud Vendée
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 84 fois
Re: [Vends ou échange] Plusieurs locomotives SNCF haut de gamme
9500 balles, il me semble que c'est ce que j'avais vu.
Je ne sais pas combien d'heures il faut pour assembler une machine comme celle-ci ni ce que coûte les divers composants mais le prix de vente ne doit pas être si exorbitant que cela si cette machine est si exceptionnelle que cela.
C'est une machine emblématique de la Grande Ceinture (Bon aussi du Nord). Je n'arrive pas à comprendre dans un autre état d'esprit que la CC 65500 tout aussi emblématique et beaucoup moins chère n'ait pas trouvé de public.
Je ne sais pas combien d'heures il faut pour assembler une machine comme celle-ci ni ce que coûte les divers composants mais le prix de vente ne doit pas être si exorbitant que cela si cette machine est si exceptionnelle que cela.
C'est une machine emblématique de la Grande Ceinture (Bon aussi du Nord). Je n'arrive pas à comprendre dans un autre état d'esprit que la CC 65500 tout aussi emblématique et beaucoup moins chère n'ait pas trouvé de public.