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Construction d'un TGV Atlantique
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Re: Construction d'un TGV A
Bonjour à tous,
Les pantographes et les détail de l'équipement alimentation sur le toit continuent de prendre forme. ...Raccordement à air comprimé pour dispositif d'actionnement, isolateurs, cablage, sous-structures, petite correction et ajout de détails des panneaux de revêtement. Il faudra bientôt des tests d'impression pour valider les épaisseurs
Ce qui échappe obstinément à mes enquêtes, c'est ce qui se trouve sous le couvercle (encerclé en rouge) hormis 4 isolateurs de support. J'ai trouvé des photos vagues où l'on ne voit rien et une photo d'un TGV Duplex qui a eu un accident, mais ceux-ci sont très différents de l'Atlantique. J'accepte avec gratitude toute nouvelle source d'infos !
Yann
Les pantographes et les détail de l'équipement alimentation sur le toit continuent de prendre forme. ...Raccordement à air comprimé pour dispositif d'actionnement, isolateurs, cablage, sous-structures, petite correction et ajout de détails des panneaux de revêtement. Il faudra bientôt des tests d'impression pour valider les épaisseurs
Ce qui échappe obstinément à mes enquêtes, c'est ce qui se trouve sous le couvercle (encerclé en rouge) hormis 4 isolateurs de support. J'ai trouvé des photos vagues où l'on ne voit rien et une photo d'un TGV Duplex qui a eu un accident, mais ceux-ci sont très différents de l'Atlantique. J'accepte avec gratitude toute nouvelle source d'infos !
Yann
- Bernard Bayle
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Re: Construction d'un TGV A
Bonjour,
Sous ce capot, il y a:
- le disjoncteur monophasé (DBTF)
- le sectionneur de mise à la terre (HOM)
- le commutateur mono/continu (HMC)
- la traversée de toiture 25kV (TT M)
- le parafoudre continu (PFC)
- le parafoudre monophasé (PFM)
- les connexions de toiture reliant ces appareils.
Les trous dans ce capot sont destinés à graisser les appareils concernés.
Sous ce capot, il y a:
- le disjoncteur monophasé (DBTF)
- le sectionneur de mise à la terre (HOM)
- le commutateur mono/continu (HMC)
- la traversée de toiture 25kV (TT M)
- le parafoudre continu (PFC)
- le parafoudre monophasé (PFM)
- les connexions de toiture reliant ces appareils.
Les trous dans ce capot sont destinés à graisser les appareils concernés.
- Bernard Bayle
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Re: Construction d'un TGV A
J'ai dessins et photos en TGV PSE. Il faut juste que je vérifie que c'est transposable au TGV A. Au pif : oui. Mais je préfère être certain.....
Je te communiquerai le dessin du capot sur lequel il faudra que tu modifies les 3 trous réunis.
Je te communiquerai le dessin du capot sur lequel il faudra que tu modifies les 3 trous réunis.
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Re: Construction d'un TGV A
Merci infiniment Bernard!
Ça va me permettre d'ajouter un tas de détails et surtout de corriger et approfondir ce que j'avais déja dessiné. Rapproché les pantos, commencé à différencier le 1,5 et le 25 kV, petite corréction du cadre porteur et des sous-structures, integration rainures du toit, trappe d'accès, corréction des carénages latéraux et des trous du capot. En même temps il a fallu ajouter des joint autours des portes et une marche pour le conducteur...bref gros chantier partout
Avant - trous/trappe déja modifiés Après Portes
Ça va me permettre d'ajouter un tas de détails et surtout de corriger et approfondir ce que j'avais déja dessiné. Rapproché les pantos, commencé à différencier le 1,5 et le 25 kV, petite corréction du cadre porteur et des sous-structures, integration rainures du toit, trappe d'accès, corréction des carénages latéraux et des trous du capot. En même temps il a fallu ajouter des joint autours des portes et une marche pour le conducteur...bref gros chantier partout
Avant - trous/trappe déja modifiés Après Portes
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Re: Construction d'un TGV A
Bonjour a tous,
petite dérive vers des question d'assemblage. Comme j'ai une hauteur d'impression de max. 250mm ça devrait se faire en deux pièces à coller avec une pièce de jonction (rose dans l'image) et puis à visser sur la plaque découpé en laiton. ... + couvercle ventilation / couvercle transfomateur / carénage du bas à visser et maintes pièces à coller...
J'ai du déplacer le haut-parleur vers l'avant.
Yann
petite dérive vers des question d'assemblage. Comme j'ai une hauteur d'impression de max. 250mm ça devrait se faire en deux pièces à coller avec une pièce de jonction (rose dans l'image) et puis à visser sur la plaque découpé en laiton. ... + couvercle ventilation / couvercle transfomateur / carénage du bas à visser et maintes pièces à coller...
J'ai du déplacer le haut-parleur vers l'avant.
Yann
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Re: Construction d'un TGV Atlantique
Bonjour!
Me voilà à peu près à mi chemin à travers les divers composants du toit et j'éspère pouvoir lancer des tests d'impression le prochain weekend en même temps que le caisson complèt. je me suis un peu perdu dans les détails
Yann
Et voilà le mesh que produit mon logiciel pour l'imprimante...
Me voilà à peu près à mi chemin à travers les divers composants du toit et j'éspère pouvoir lancer des tests d'impression le prochain weekend en même temps que le caisson complèt. je me suis un peu perdu dans les détails
Yann
Et voilà le mesh que produit mon logiciel pour l'imprimante...