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(Rail 43) BB 66000 en souscription participative
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Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Sans vouloir soulever de polémique, Pierre, je voudrais rappeler que concernant les wagons réfrigérants Rail 43, j'avais fait une proposition au Cercle au niveau national au départ de l'opération...qui n'a pas abouti. Ce que je ne critique absolument pas chacun ayant ses arguments.PIERRE a écrit : ↑04 oct. 2023, 21:40alors là, on touche le fond!tacot_pépère a écrit : ↑04 oct. 2023, 21:33 Et peut être que le Cercle aurait du en prendre a un prix négocié pour ses adhérents .
Sur les presque 500 revendiqués par le Cercle il y en aurait bien eu une vingtaine d'intéressés. Bon bref comme d'hab...
d'abord, ce n'est pas le rôle du Cercle...
ensuite, il y a eu sans doute plus de 20 membres du Cercle parmi les souscripteurs....
enfin, on en a eu la preuve avec le STEF, où RAIL43 n'a pas proposé quoique ce soit au Cercle.... et c'est "normal"...
mais c'est tellement facile de dire que c'est la faute des autres qui n'ont rien fait...
Finalement les sections régionales ont proposé à leur membres de se regrouper pour souscrirent aux meilleurs tarifs c'est à dire 125.00 € l'exemplaire comme nous le proposions. Ce type de tarif n'étant malheureusement plus possible au jour d'aujourd'hui, l'après Covid ayant frappé durement l'économie. Je pense que ceux qui nous ont fait confiance ne le regrettent pas.
Effectivement pour les 66000, je n'ai pas fait de nouvelle proposition au Cercle connaissant d'avance la réponse mais nous avons proposé une grille de tarif dégressif pour tous les amateurs.
Peut être qu'un jour les conditions seront meilleures (plus d'amateur converti à cette belle échelle...) pour proposé de nouveau ce modèle.
Encore merci à ceux qui nous soutiennent.
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Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Une 4-141-F ex P.L.M., ça aurait quand même une autre gueule, non ? (Avis tout personnel, mais que ces 66000 sont moches !)
Félicitations pour la métallisée P.O. et le fourgon !
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Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Aucune idée polémique, Roger, on se connait depuis assez longtemps pour ne pas se livrer à ce genre de chose, et savoir comment nous nous exprimons. Et tu as raison de le rappeler !Rail 43 a écrit : ↑05 oct. 2023, 05:58Sans vouloir soulever de polémique, Pierre, je voudrais rappeler que concernant les wagons réfrigérants Rail 43, j'avais fait une proposition au Cercle au niveau national au départ de l'opération...qui n'a pas abouti. Ce que je ne critique absolument pas chacun ayant ses arguments.PIERRE a écrit : ↑04 oct. 2023, 21:40alors là, on touche le fond!tacot_pépère a écrit : ↑04 oct. 2023, 21:33 Et peut être que le Cercle aurait du en prendre a un prix négocié pour ses adhérents .
Sur les presque 500 revendiqués par le Cercle il y en aurait bien eu une vingtaine d'intéressés. Bon bref comme d'hab...
d'abord, ce n'est pas le rôle du Cercle...
ensuite, il y a eu sans doute plus de 20 membres du Cercle parmi les souscripteurs....
enfin, on en a eu la preuve avec le STEF, où RAIL43 n'a pas proposé quoique ce soit au Cercle.... et c'est "normal"...
mais c'est tellement facile de dire que c'est la faute des autres qui n'ont rien fait...
Finalement les sections régionales ont proposé à leur membres de se regrouper pour souscrirent aux meilleurs tarifs c'est à dire 125.00 € l'exemplaire comme nous le proposions. Ce type de tarif n'étant malheureusement plus possible au jour d'aujourd'hui, l'après Covid ayant frappé durement l'économie. Je pense que ceux qui nous ont fait confiance ne le regrettent pas.
Effectivement pour les 66000, je n'ai pas fait de nouvelle proposition au Cercle connaissant d'avance la réponse mais nous avons proposé une grille de tarif dégressif pour tous les amateurs.
Peut être qu'un jour les conditions seront meilleures (plus d'amateur converti à cette belle échelle...) pour proposé de nouveau ce modèle.
Encore merci à ceux qui nous soutiennent.
Pour revenir sur le fond, on avait apprécié l'offre... on a d'ailleurs déjà eu des projets commun qui ont plutôt bien fonctionné.
mais là, on n'avait juste pas les reins assez solide pour celle-ci, ni pour la logistique qui allait suivre! Tu en sais quelque chose pour avoir fait des centaines de colis... qui plus est, les organisations locales ou régionales étaient plus adaptées, et ont semble-t-il plutôt bien fonctionné...
Après, c'est une question de fond sur le rôle du Cercle, à savoir s'il est là pour soutenir, promouvoir, encourager, présenter (ainsi qu'on l'a fait cette année avec tes STEF à la GUILDEX, l'an dernier avec la 140C de Joel), ou bien de s'associer avec les "fabricants" sur de plus gros projets (mais sur quel critère, avec quels choix pour l'un ou pour l'autre...). plein de bonnes questions!
la question a souvent été débattue en AG, et a toujours conclu à la première proposition...
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
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Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Nous nous étions regroupés pour avoir un tarif réduit, personnellement, j'apprécie le suivi de cette souscription, et évidemment, je suis déçu que ça n'ai pas fonctionné ! Franchement, l'honnêteté de la démarche est à souligner !
Ceci dit, Mr Pichon a donné une petite note optimiste ... espérons
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Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Bonjour,PIERRE a écrit : ↑05 oct. 2023, 08:06
Après, c'est une question de fond sur le rôle du Cercle, à savoir s'il est là pour soutenir, promouvoir, encourager, présenter (ainsi qu'on l'a fait cette année avec tes STEF à la GUILDEX, l'an dernier avec la 140C de Joel), ou bien de s'associer avec les "fabricants" sur de plus gros projets (mais sur quel critère, avec quels choix pour l'un ou pour l'autre...). plein de bonnes questions!
dont les réponses sont dans les "questions", elles-mêmes, i l'on me permet de le dire, et surtout de le dire ainsi...
Car, "techniquement" , le but "non lucratif" que le Cercle s'est fixé lui-même, au travers de l'article 3 de ses statuts, lui interdit de conduire aucune activité dans des conditions comparables à celles d'une entreprise commerciale ordinaire.
Or, "s'associer" d'une manière ou d'une autre, à la commercialisation d'un produit quelconque, c'est littéralement briser cet interdit, en entrant en quelque sorte dans le "monde" marchand, et lui faisant donc "concurrence". Ce n'est donc plus vraiment être "désintéressé"...
Et çà, ...c'est pas bien.
On peut donc dire que nous sommes sagement gouvernés
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Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Bonjour,
je n'avais pas l'intention de participer à ce sujet un peu polémique, mais j'ai un commentaire (potentiellement polémique d'ailleurs), lorsque je lis : "Ce type de tarif n'étant malheureusement plus possible au jour d'aujourd'hui, l'après Covid ayant frappé durement l'économie."
Notre vision est déformée par l'inflation patente en Europe, dont les multiples causes déborderaient de ce sujet (échauffements des prix des MP et des transports lors de la reprise post covid, gaz, puis électricité indexée sur le gaz, etc). La situation est bien différente en Chine, qui a connu plusieurs crises de la consommation et s'est retrouvée en déflations en 2021 et en 2023. J'ai été en Chine deux semaines en septembre 2023, j'ai été littéralement choqué par les situations diamétralement opposées en Chine et en Europe, et mon impression s'est vue confirmée par la lecture d'articles.
Cordialement
David Waligora
je n'avais pas l'intention de participer à ce sujet un peu polémique, mais j'ai un commentaire (potentiellement polémique d'ailleurs), lorsque je lis : "Ce type de tarif n'étant malheureusement plus possible au jour d'aujourd'hui, l'après Covid ayant frappé durement l'économie."
Notre vision est déformée par l'inflation patente en Europe, dont les multiples causes déborderaient de ce sujet (échauffements des prix des MP et des transports lors de la reprise post covid, gaz, puis électricité indexée sur le gaz, etc). La situation est bien différente en Chine, qui a connu plusieurs crises de la consommation et s'est retrouvée en déflations en 2021 et en 2023. J'ai été en Chine deux semaines en septembre 2023, j'ai été littéralement choqué par les situations diamétralement opposées en Chine et en Europe, et mon impression s'est vue confirmée par la lecture d'articles.
Cordialement
David Waligora
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Re: (Rail 43) BB 66000 en souscription participative
Aucune vision déformée de ma part quand j'écris cela, c'est du concret, c'est du vécu, car c'est moi qui règle les factures aux fabricants Chinois et les devis ou les mises à jour des devis ont fortement augmenté depuis le Covid.Shamokin1Decapod a écrit : ↑05 oct. 2023, 10:48 Bonjour,
je n'avais pas l'intention de participer à ce sujet un peu polémique, mais j'ai un commentaire (potentiellement polémique d'ailleurs), lorsque je lis : "Ce type de tarif n'étant malheureusement plus possible au jour d'aujourd'hui, l'après Covid ayant frappé durement l'économie."
Notre vision est déformée par l'inflation patente en Europe, dont les multiples causes déborderaient de ce sujet (échauffements des prix des MP et des transports lors de la reprise post covid, gaz, puis électricité indexée sur le gaz, etc). La situation est bien différente en Chine, qui a connu plusieurs crises de la consommation et s'est retrouvée en déflations en 2021 et en 2023. J'ai été en Chine deux semaines en septembre 2023, j'ai été littéralement choqué par les situations diamétralement opposées en Chine et en Europe, et mon impression s'est vue confirmée par la lecture d'articles.
Cordialement
David Waligora
Ils avaient même augmenté pendant le covid car entre le prix annoncé à l'entrée de la production du frigo Standard et celui à sa sortie, les prix avaient déjà bien progressé ! Je ne parle même pas de la conversion dollar/Euro qui fut défavorable pendant un temps mais du tarif que demande le fabricant.
Votre constatation sur place est peut être valable pour la vie de tous les jours du Chinois lambda mais je peux dire que question fabrications des modèles, une grande claque au tarif à été pratiqué par notre fabricant Chinois !
Minimum 10.000 $ de plus par devis pour la réalisation des outillages pour un simple wagon et pratiquement, voire autant, pour ce qui est de la production...ce qui n'est pas rien à amortir vu les quantités produites pour le marché français moins de 1000 pièces !
Je ne dis pas ceci histoire de justifier une hausse des tarifs des modèles mais c'est malheureusement la strict réalité et il faut faire avec.
La déflation Chinoise, je ne l'ai pas ressentie dans les factures ni dans les devis.
Peut être aussi, faut il voir que le fabricant a ses bureaux à Hong Kong et qu'il désire maintenir son niveau de vie voir l'améliorer !
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte...