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Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Et voilà le résultat :
- Avant essuyage
- Après essuyage
Au final, un lot de lattes patinées :
Je ne sais si le résultat final répond à ton observation, Michel, mais, comme tu as pu le voir, j'ai moi aussi ajouté du noir.
La lumière de la photo rend moins bien le grisé des lattes.
- Avant essuyage
- Après essuyage
Au final, un lot de lattes patinées :
Je ne sais si le résultat final répond à ton observation, Michel, mais, comme tu as pu le voir, j'ai moi aussi ajouté du noir.
La lumière de la photo rend moins bien le grisé des lattes.
François
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
J'avais zappé la photo du dry brush
Donc on est d'accord le brou de noix seul ....
du moins pour ce type de bois .
Ce qui donne un "plus" à tes planches ce sont les nœuds dans le bois (ou les trous!)

Donc on est d'accord le brou de noix seul ....

Ce qui donne un "plus" à tes planches ce sont les nœuds dans le bois (ou les trous!)

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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Il s'agit de bois de pin, ou plus exactement de l'extrémité du pin, les noeuds étant les points d'implantation des aiguilles (une trouvaille de Guy KERN).
François
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Les tôles striées sont maintenant installées sur le pont.
Il ne manque plus que les écrous de fixation du centre de pont.
Il ne manque plus que les écrous de fixation du centre de pont.
François
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Bonjour François la tôle losange a un très beau rendu, maintenant il n'y a plus qu'à attendre le travail du menuisier.
Joël.
Joël.
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Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Très sympa cette tôle
Très beau rendu
Très beau rendu
Fabrice Fayolle
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Merci, Lionnel, Joël et Fabrice pour vos appréciations encourageantes.
Joël, le menuisier va bientôt entrer en action, mais, avant, place à l'électricien !
Presque un peu tardivement, je songe à électrifier la plaque tournante.
Fraisage de deux trous allant jusqu’au-dessous du rail, pour soudure d’un fil de contact de 18/100ème ; après soudure, insertion au pistolet de colle à chaud pour sécuriser soudure et fil.
Les fils de 18/100ème sont ensuite soudés le long de deux petites plaques de laiton destinées à assurer le contact lors de la rotation de la plaque.
Fabrication de deux supports, avec deux fixations taraudées à 2 mm pour tenir les lames de contact, et percés à l’équerre à 3 mm pour fixation sur le bâti de la plaque.
Joël, le menuisier va bientôt entrer en action, mais, avant, place à l'électricien !
Presque un peu tardivement, je songe à électrifier la plaque tournante.
Fraisage de deux trous allant jusqu’au-dessous du rail, pour soudure d’un fil de contact de 18/100ème ; après soudure, insertion au pistolet de colle à chaud pour sécuriser soudure et fil.
Les fils de 18/100ème sont ensuite soudés le long de deux petites plaques de laiton destinées à assurer le contact lors de la rotation de la plaque.
Fabrication de deux supports, avec deux fixations taraudées à 2 mm pour tenir les lames de contact, et percés à l’équerre à 3 mm pour fixation sur le bâti de la plaque.
François
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Début du revêtement de la plaque tournante, avec la fixation des lattes précédemment fabriquées.
François
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Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
L’ensemble des bastaings est maintenant posé.
Une question aux spécialistes : comment étaient-ils fixés ? Par des tirefonds ou bien par des rivets ?
Une question aux spécialistes : comment étaient-ils fixés ? Par des tirefonds ou bien par des rivets ?
François
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