(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
C'est une bonne suggestion que la voie mixte O Om, et ce thème m'intéressait; malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de tel dans le Doubs.
Oui, Fabrice, un truck porteur pour wagon à voie normale était bien en service dans le Doubs.
Et j'envisage d'en faire circuler un,...mais pas tout à fait tout de suite !!
Oui, Fabrice, un truck porteur pour wagon à voie normale était bien en service dans le Doubs.
Et j'envisage d'en faire circuler un,...mais pas tout à fait tout de suite !!
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Passons maintenant à la pose de la voie en O.
En premier lieu, préparation des rails et des selles :
- Nettoyage des pièces à l’acétone, puis à la brossette fibre,
La moitié supérieure brille déjà ; reste à traiter la partie basse.
- Idem pour les rails, et brunissage de l’ensemble avant mise en peinture dans une cabine de circonstance :
Pour la peinture des rails, j’ai positionné les rails patin en arrière pour les premières couches, et je retournerai ensuite les rails pour avoir la table de roulement en arrière pour les dernières couches, et cela pour chaque côté du rail.
Les rails sont tenus bord à bord par une baguette carrée en bois à l’arrière, bloquée par des morceaux de plomb, et à l’avant par deux petits carrés laiton bloqués de la même manière.
En premier lieu, préparation des rails et des selles :
- Nettoyage des pièces à l’acétone, puis à la brossette fibre,
La moitié supérieure brille déjà ; reste à traiter la partie basse.
- Idem pour les rails, et brunissage de l’ensemble avant mise en peinture dans une cabine de circonstance :
Pour la peinture des rails, j’ai positionné les rails patin en arrière pour les premières couches, et je retournerai ensuite les rails pour avoir la table de roulement en arrière pour les dernières couches, et cela pour chaque côté du rail.
Les rails sont tenus bord à bord par une baguette carrée en bois à l’arrière, bloquée par des morceaux de plomb, et à l’avant par deux petits carrés laiton bloqués de la même manière.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
La suite, y compris pour Rolf que je remercie.
Premier voile de peinture Humbrol Mat 186 passé à l’aérographe (un début pour moi).
J’ai probablement recouvert un peu vite les premiers voiles et un peu empâté la peinture des selles, mais, bref, c’est moins grave de faire un essai malheureux sur des selles, plutôt que sur une machine ou un wagon !
Premier voile de peinture Humbrol Mat 186 passé à l’aérographe (un début pour moi).
J’ai probablement recouvert un peu vite les premiers voiles et un peu empâté la peinture des selles, mais, bref, c’est moins grave de faire un essai malheureux sur des selles, plutôt que sur une machine ou un wagon !
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Avant de finaliser la préparation des rails, ébarbage des selles…de quoi découvrir ce qu’est un travail de bénédictin, sans être obligé de rentrer dans l’Ordre de Saint Benoît !! Et aussi, de quoi se brûler le bout des doigts qui tiennent la selle à ébarber !
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Et voila 1620 selles prêtes à être chevauchées par le rail.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Préparation des rails après peinture : nettoyage de la table de roulement à la brossette fibre.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Au tour des pointes à têtes tirefond de s’enficher sur un support en vue d’une cure de beauté.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
D’abord un petit coup de brossette fibre pour les faire briller.
Puis, passage au brunisseur.
Puis, passage au brunisseur.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou
- FRISCO
- Platinum
- Messages : 373
- Enregistré le : 12 avr. 2015, 14:58
- Prénom : François
- Localisation : 25870 DEVECEY
- A été remercié : 47 fois
Re: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
Et enfin, un voile de gris bleu à l’aérographe pour achever la mise en beauté des têtes tirefond.
François
En Avant, Calme et Fou
En Avant, Calme et Fou